Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Chiffonadi
3 décembre 2014

le lac Suite et fin

Pour notre dernière journée à Inlé, nous reprenons les vélos.Le patron de l'hotel nous conseille un itinéraire,nous empreintons des petites routes.nous rencontrons beaucoup de gens rentrant du marché.

IMG_4456Nous rencontrons une Canadienne, un peu perdue qui va nous suivre quelques jours c'est Doris. Nous passons a proximité de sources chaudes qui sont un lieu de détente pour de nombreux locaux. Il y a aussi tout un complexe aménagé pour les touristes. Il fait tellement chaud que nous ne sommes pas tentés de nous immerger dans de l'eau aux alentours de 39 degrés !notre périple nous amène dans un village ou nous prenons une pirogue pour traverser le lac.nous y grimpons les 3 vélos.

IMG_4533

sur l'autre rive nous rencontrons des gens en train de refaire la route.En fait les routes sont étroite et ils doivent l'élargir.Après avoir creusé de part et d'autres à la main bien sur ils posent une premierecouche de grosses pierres puis successivement des couches de cailloux de plus en plus petits.A la fin un homme passe avec une sorte de boite dans laquelle il a mis du goudron chaud , et étale celui ci en marchant vite ! ensuite des femmes jettent du petit gravillon dessus et un autre homme le nivelle avec ses pieds nus !!!

IMG_4553

IMG_4554

 

Les femmes portent les gravillons sur leur tête . Elles sont très jeunes...

Notre circuit nous conduit a une "vinery" .Un français s'est installé ici et a planté des vignes sur le flan des montagnes entourant le lac. son pari est réussi et son vin se vend bien.

P1080209 

Nous rencontrons des femmes ce rendant à la pagode proche pour faire des offrandes à Bouddha

IMG_4545

Puis notre vélo nous emmène a le Monastere Shwe Yan Pyay. Sur pilotis comme beaucoup de ses semblables dans la région ce petit monastère , encore en activité est réputé pour sa fabrication en teck et ses ouvertures ovales qui laissent parfois entrevoir la tête des moines.

P1080213

 

P1080214non loin , une petite pagode offre de magnifiques peintures murales et une centaine de petites niches abritant des Bouddhas.P1080219

 

Nous rentrons pour voir avec le Monsieur de l'hotel pour reserver notre train pour le lendemain. Grande experience le train roule doucement.....

A suivre.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super merçi du voyage a domicile.!!! Pas besoin de prendre l'avion. on attend la suite
Les passions de Chiffonadi
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 539
Publicité