Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Chiffonadi
5 novembre 2014

D'autres capitales birmanes....

Amarapura-Pic-0

Avant Mandalay  dans un rayon de 20km d'autres villes eurent ce pouvoir.Nous sommes partis le matin avec un taxi pour les découvrir.la première sur notre parcours fut Amarapura .Bâtie en 1783, "la ville des immortels", aujourd'hui devenue un village perdu dans les palmiers, fut la capitale du troisième empire birman jusqu'en 1823, puis de 1841 à 1860 en alternance avec Ava, jusqu'à ce que le roi Mindon décide de construire une nouvelle capitale à Mandalay, où il transféra sa cour ainsi que les bâtiments du palais, qui furent démontés et transportés sur place à dos d'éléphant, tandis que les murailles de la ville étaient, elles, abattues. Son monument le plus célèbre, le pont U Bein, a du reste été construit à cette époque avec des colonnes de teck abandonnées lors du transfert.

P1080052

puis le taxi nous a conduit a AVA, autre capitale.Pour s'y rendre nous avons empreinté un bateau puis a l'arrivée il fallait monter dans une calèche et tout ça pour 10$ par personne.Un peu cher a notre goût aussi nous sommes partis a pied ce qui faisait rire les conducteurs de calèches car il y avait 9 km a parcourir.

 Sur le bord du chemin nous  avons aperçu des gens qui mangeaient. Ils nous ont invité à rentrer chez eux et après nous avoir offert le thé, ils nous ont préparé le dejeuner !  En discutant nous avons appris qu’ils avaient chacun une calèche et ainsi ils nous ont emmené visiter cette capitale déchue et les 10$ c’est à eux directement que nous les avons donné !!..

IMG_4422

IMG_4418

IMG_4426

IMG_4432une fois le tour fini nous sommes revenus sur le pont Uben pour le du  coucher soleil .un orage s'est levé et tous les bateaux sur le lac ont été un peu chahutués par des vagues...mais les couleurs étaient magnifiques.

P1080059

P1080061

P1080069A l'issue de cette journée nous avons rejoint la station bus pour monter dans celui qui allait nous emmener à Nyaungshwe, ville proche du lac Inlé,ou nous devons passer quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Chiffonadi
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 539
Publicité