Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Chiffonadi
30 septembre 2016

le sac Frida

Quand j'ai vu ce visage sur le stand de Joelle Tissus j'ai craqué il m'a parlé et je savais à qui , et comment j'allais l'utiliser.route-66C'est le visage de Frida KAHLO.   Si vous cliquez sur le lien de son nom vous accéderez à son histoire.

Septembre 1925, une jeune Mexicaine voit l'autobus dans lequel elle a pris place percuté par un tramway. La colonne vertébrale brisée, elle mettra deux ans avant de remarcher et épouse en 1929 Diego Rivera, le célèbre peintre muraliste. Portée par ses engagements politiques et ses amours exaltées, mais toujours torturée par la douleur physique, elle construit à son tour une œuvre picturale puissante et singulière. Recommandant de ne pas fuir la laideur pour y voir au contraire la naissance d’une « beauté terrible », elle invente une autre réalité. Elle s'appelle Frida Kahlo

                                  « Ils pensaient que j'étais une surréaliste, mais je ne l'étais pas.
Je n'ai jamais peint de rêves, j'ai peint ma réalité. »

P1100246Pas facile d'utiliser ce grand morceau pour faire un sac relativement bien proportionné. Il est grand, c'est un cabas, j'espère qu'il plaira à ma petite soeur! C'est vrai qu'elle n'est pas très grande ( ma petite soeur), mais je crois que le symbole lui plaira.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Réponse de la "petite" petite sœur : Il me plaît beaucoup ce sac et après avoir lu une partie de l'histoire de cette femme atypique, je vais le porter fièrement quant à son symbole!<br /> <br /> Merci beaucoup ma grande sœur! (enfin grande.....comparée à ta petite fille je dirais moyennement grande!!!)<br /> <br /> Pascale
Les passions de Chiffonadi
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 539
Publicité